Présentation
Paul Claudel

Un divan pour la scène

Dossier de presse

Presse

Critiques spectateurs

Livre d’or

Le texte du spectacle

Crowdfunding

Projets
Ateliers et Formation
Ecrivez-nous !
Critiques spectateurs

Coup de cœur !
« Bravo pour cette pièce originale et subtile. Le texte est fin et traité avec justesse. Les comédiens sont excellents. Lorsque la psychanalyse et le théâtre font rire et réfléchir, on en redemande. A voir et revoir,
vite !»

Courrez-y !!!!
Longue vie à cette superbe pièce et superbe texte qui tient plus que la route face à des pièces de grands théâtres parisiens où elle pourrait se produire sans rougir du tout...au contraire...texte remarquable porté par des acteurs remarquables, bravos ! bravos !

Un divan pour la scène
Superbe spectacle...tant par les subtilités du texte que le jeu extraordinaire des acteurs ...A recommander pour qui veut passer une bonne soirée en assistant à une pièce qui fait réfléchir sans être pesante ! Bravo !!!

A voir absolument !
Le texte, la mise en scène, le jeu des acteurs...tout est réuni pour passer une excellente soirée. Vivement la suite.

Un très bon moment de théâtre
Un texte vif et inspiré, des acteurs excellents, beaucoup d'humour et de finesse, c'est la recette d'un très bon moment de théâtre et d'une comédie psychanalytique qui porte bien son nom. Ce divan vaut le déplacement !

A voir : de quoi rire et réfléchir.
Nous avons passé un excellent moment. Vrai comédie-dramatique, le sujet de l’abus y est abordé avec justesse et délicatesse Plus facile au théâtre qu'au cinéma, c'est évoqué mais pas étalé, parce qu'on rit aussi beaucoup, un très bon divan. A voir.

Belle surprise!
Quelle belle surprise! Une histoire bien ficelée qui nous pousse à nous interroger sur nos propres comportements. Le jeu est juste et le rythme agréable. A peine commencée et déjà finie ...quasi 2h qui passe en un clin d' oeil! Bravo !

2h d'auto-thérapie souriante !
Un spectacle à la fois profond et drôle qui, l'air de ne pas y toucher, nous interroge sur notre rapport aux autres et à nous-même. 5 personnages se mêlent et s'entremêlent. Séduction, manipulation, auto-aveuglement, auto-apitoiement, culpabilité, mais aussi capacité à ouvrir les yeux pour se dépêtrer de comportements pervers ou destructeurs. Les comédiens sont bons, le texte, tantôt sérieux, tantôt cocasse, sonne juste. J'ai passé un très bon moment sur ce Divan !

Un vrai plaisir !!
Un texte bien ciselé, porté par une troupe d'acteurs inspirés. Un subtil mélange entre humour et réflexion fine sur la psychologie des rapports humains. On en ressort joyeux et déjà un peu transformé : serait-ce le début du chemin ?

Intense, émouvant et drôle
Excellent moment de théâtre sans que nous voyions le temps passer. Très bien joué. Un texte prenant et enlevé. Des fous rires. A voir absolument

Excellent et intéressant
C'est bien vu, c'est bien joué, c'est sympa, c'est détendant et c'est pourtant sérieux ! Super. Bravo.

Un divan pour la Scène
Génial! Sujet passionnant et intemporel. Tout le monde se retrouve à un moment ou un autre dans la pièce. Une excellente pause, qui divertit et fait du bien après la journée de travail.

J'ai passé un très bon moment!!
Oui! J'ai vraiment passé un bon moment. Le texte est très bien, on s'amuse et on s'émeut. Les personnages sont attachants et les comédiens les incarnent divinement. C'est bien joué. Bravo! Dommage qu'il y ait peu de dates. A voir!

Excellent !
Très bon moment passé sur ce canapé ou chacun d'entre nous se retrouve. Les acteurs sont tous excellents avec quelques scènes intenses et d'autre plus légères maniant l'humour avec beaucoup de finesse. Bravo pour la performance de la "patiente" oscillant entre COLOMBE et ELVIRE. Bravo à tous les acteurs !

A découvrir !
Qui a pratiqué "le divan" et/ou fait une immersion dans le milieu du théâtre, appréciera à double titre la truculence des situations et des personnages de cette pièce bien ficelée et bien menée qui fait sourire et rire parfois. Et si vous n'avez pas fait d'analyse, ni tenté de devenir comédien, n'hésitez pas surtout à découvrir ce spectacle !

Epatant !!
Nous avons vraiment passé une excellente soirée ! Très beau texte avec de belles touches d'humour. Les comédiens réalisent une magnifique performance. Rencontre touchante et pertinente entre le théâtre et la psychanalyse. A voir absolument !!

À voir !
Du texte bien servi par les comédiens, de quoi réfléchir et penser sans se prendre la tête. L'auteur interroge la psychanalyse avec humour et profondeur. Légèreté et gravité se combinent finement. Nous avons passé une excellente soirée !

Excellent !
Après un démarrage un peu lent on est pris dans l'histoire où intrigues en cascades et à tiroir démystifient avec beaucoup d'humour la pratique de la psychanalyse. Pour tout comédien, les passages consacrés à la supplique d'Elvire à Don Juan seront un vrai plaisir (cf Elvire Jouvet 40 ?). On apprécie enfin la bienveillance du texte sur le fond. Allez-y, vous passerez un très bon moment !

Rejoignez-nous sur facebook