Financements

Annuaire des membres
Devenir membre de l’association

Adhésions

Paul Claudel
Projets
Ateliers
Ecrivez
.

La fonction de l'œuvre d'art est la même: faire surgir l'esprit aveugle vers la lumière, le ressusciter de sa submersion antérieure. L'art est un instrument de résurgence, de révélation, de renaissance, de cette réforme qui doit être opération permanente à l'intérieur de l'homme aussi. L'art est l'instrument d'une conversion qui, comme l'acte du Créateur, n'est pas achevée dans l'instant d'un événement ponctuel, mais se coule dans la durée ininterrompue d'un destin.

" Georges Duby"
La Compagnie
Le Théâtre de la Promesse est une compagnie de théâtre professionnelle créée en Avril 1999.

A son actif : «Paul Claudel, la conversion ou l’épreuve d’un cœur », spectacle qui interrogeait le combat de la chair et de l’esprit, joué en 2003 à l’Athletic Théâtre de Neuilly, puis en 2003-2004 à L’Espace Georges Bernanos à Paris, puis en province. « La Patiente » d’Anca Visdéi, joué en juin 2007 au Laurette Théâtre, envisageait la dynamique psychanalytique du changement. « Le Mystère des Saints Innocents » de Charles Péguy, joué au Bouffon Théâtre en Octobre-Novembre 2010, explorait quant à lui les chemins de l’innocence retrouvée, de la confiance et de l’abandon.

Son activité se déploie dans 2 directions :

- Montage de spectacles dans le théâtre privé et public.

- Ateliers de théâtre amateurs

Le fondateur
Après des études au lycée Grand-Lebrun à Bordeaux, Jean-Luc Solal monte à Paris et intègre HEC. Il y découvre alors par hasard le théâtre et entreprend une formation de comédien au conservatoire de Versailles
puis au cours Simon et au Studio 34.
A sa sortie d’ HEC, et tout en travaillant en entreprise (Booz Allen Hamilton, Puissance Golf, Etablissement du Parc de la Villette, etc.), il oue Queneau, Molière, Racine, Victor Hugo et quelques créations contemporaines puis fonde en 1999 le Théâtre de La Promesse. Il y poursuit une activité de comédien ( « Paul Claudel, la conversion ou l’épreuve d’un coeur » dans une mise en scène de Catherine Fantou-Gournay, « La Patiente» de Anca Visdei ), de direction d’acteurs (animation d’ateliers et réalisation de spectacles amateurs) tout en menant des actions de formation en entreprise autour de la prise de parole en public et de la gestion des émotions.


Contact : Jean-Luc Solal

Mail : theatredelapromesse@gmail.com
Tél: 06 70 57 28 30

Rejoignez-nous sur facebook